Exemples de solutions Sécurité*

Détecteurs de fumée

 

Installé au plafond, il permet de détecter les fumées blanches. En cas de détection, son avertisseur sonore émet un son de 85 dB à 1 m. Il peut signaler le danger via un transmetteur téléphonique et si nécessaire envoyer un message à la famille. Associé à des fonctions de pilotage, il permet d'intégrer des scénarios (ouverture des volets par exemple).

Détecteurs de gaz

 

Il détecte la présence de gaz combustible (gaz de ville/méthane ou butane/propane). Le buzzeur et le voyant lumineux avertissent les occupants. Cette information peut être reprise dans la pièce de son choix. Associé à des fonctions de pilotage, il permet d'intégrer des scénarios (ouverture des volets, mise en route de la VMC, fermeture automatique du circuit d'arrivée de gaz...).

Détecteurs d'inondation

 

Il détecte la présence d'un liquide et avertit l'occupant soit par un signal sonore, soit par un voyant lumineux. Cette information peut être reprise dans la pièce de son choix. Associé à des fonctions de pilotage, il permet d'envoyer un message sur un téléphone fixe ou mobile et actionne une électrovanne pour fermer l'arrivée de l'eau.

Audio et vidéo portier

 

Il permet d'identifier son visiteur, d'ouvrir sa porte à une personne connue et de rassurer le résidant. Associé à un voyant lumineux, le portier vidéo Céliane permet d'être prévenu de l'arrivée d'un visiteur par un signal. (existe aussi en portier audio).

Alarme

 

Les systèmes de protection détectent les tentatives d'intrusion, dissuadent les intrus, donnent l'alerte et préviennent par téléphone. Les systèmes d'alarmes peuvent être complétés par la télésurveillance qui permet une sécurité accrue des locaux via un transmettreur téléphonique.

 

 

Les 6 fonctions d'une alarme.

 

Centraliser les informations. La centrale sirène est le centre de décision du système d'alarme. Elle reçoit les information émises par les détecteurs et les commandes. En cas d'alerte, elle déclenche sa sirène incorporée, les appareils de dissuasion et d'alerte et mémorise les évènements.

 

Commander votre alarme. Les appareils de commande peuvent mettre en marche tout ou partie du système d'alarme, de l'intérieur comme de l'extérieur de l'habitation ou des locaux à protéger. La télécommande et le clavier peuvent également déclencher un appel d'urgence, ou bien accueillir un visiteur en ouvrant le portail et en allumant les éclairages extérieurs.

 

Détecter l'intrusion. Les détecteurs d'intrusion sont placés aux points sensibles de votre habitation et informent la centrale en cas d'intrusion. Pour la protection intérieure en présence d'animaux, un détecteur spécial permet de faire la différence entre votre animal domestique et un intrus.

 

Détecter l'incendie et les risques domestiques. Placé dans une pièce à risque, le détecteur de fumées décèle les feux à évolution lente dégageant une fumée opaque. Une telle détection entrainera une sonnerie au niveau du détecteur ainsi qu'un éclairage de secours pour évacuer les lieux. En parallèle, comme lors de toute détection de risques domestiques (inondation, gel, coupure secteur, panne congélateur), le détecteur prévient la centrale, qui met en marche les sirènes et permet d'alerter à distance par téléphone.

 

Dissuader les intrus. La sirène d'alarme constitue le moyen de dissuasion le plus efficace. Une sirène est intégrée à la centrale. Une sirène supplémentaire peut être placée à l'extérieur du site à protéger. Une puissante sonnerie déstabilise l'intrus et prévient le voisinage. A l'extérieur, elle peut être complétée par un flash clignotant pour une localisation visuelle aisée.

 

Alerter à distance. Le transmetteur téléphonique déclenche l'alerte à distance par le réseau téléphonique en envoyant un message vocal à des numéros d'appel pré-programmés ou un avertissement digital pour les centres de télésurveillance. Grace à l'assistance vocale du système, la nature de l'alarme est communiquée (anomalie du système, risques domestiques ou intrusion) et permet à la personne prévenue d'agir en conséquence.

* Les solutions ci-dessus sont basées sur des produits proposés par des fabricants de matériel Français, installés, configurés et maintenus par Terrelec. Crédits photos Legrand, Hager.

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

Contactez Terrelec pour un devis personnalisé gratuit

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.