Les impacts de la nouvelle réglementation pour votre installation électrique et les solutions proposées par TERRELEC

 

La Réglementation Thermique 2012 a pour objectif, de limiter les consommations énergétiques des bâtiments neufs qu’ils soient pour de l’habitation (résidentiel) ou pour tout autre usage (tertiaire). 


L’objectif de cette Réglementation Thermique est défini par la loi sur la mise en œuvre du Grenelle de l’Environnement. Cet objectif reprend le niveau de performance énergétique défini par le label BBC-Effinergie.

 

Les 3 coefficient à retenir :

Bbio max

 

Besoin BIOCLIMATIQUE ou efficacité énergétique minimale du bâti. L'objectif du Bbiox max est de mesurer la qualité de la coneption et de l'implantation du bâtiment afin de limiter les besoins en énergie pour les composantes liées au bâti (Chauffage, refroidissement, éclairage).

 

Cep max

 

Le coefficient Cep max correspond aux éxigences maximales de consomation d'énergie primaire. Dans notre région il est fixé à 50KwhEP par m2 et par an, ce qui correspond à la valeur moyenne de la RT2012 (modulée selon les régions, voir carte.

 

 

TIC

 

La température intérieure de consigne (TIC) est un coefficient visant à garantir une température agréable pendant la saison chaude tout en évitant de recourir aux systèmes de climatisation.